• le Mystère du triangle des Bermudes

    Le mystère du triangle des Bermudes

      
    Disparitions
    Disparitions d’avions
    Disparitions de navires
    Crashs mystérieux
    Le mystère du Vol 19
    Tudor IV - Star Tiger
    Un DC-3 disparaît
    Tudor IV - Star Ariel
    Le vol 441
    2 Stratotankers perdus
    Fighting Tiger 524
    Naufrages célèbres
    USS Cyclops
    SS Sulphur Queen
    SS Poet
    Liens sponsorisés
    <script type="text/javascript"><!-- google_ad_client = "pub-1571889199396923"; /* Bermudes - 120x600 (sky) */ google_ad_slot = "8438947310"; google_ad_width = 120; google_ad_height = 600; //--> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script> <script src="http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/test_domain.js"></script> <script>window.google_render_ad();</script>

    Disparitions d’avions et de navires
    dans le Triangle des Bermudes

    <script type="text/javascript"><!-- google_ad_client = "pub-1571889199396923"; /* Bermudes - Banner */ google_ad_slot = "8219255745"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; //--> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script> <script>window.google_render_ad();</script>
    La légende du triangle des Bermudes commence avec la mystérieuse disparition du vol 19, le 5 décembre 1945.

    A environ 2h10 de l’après-midi, 5 Avenger décollent de Fort Lauderdale (Floride, Etats-Unis) pour une mission d’entraînement de routine avec 14 membres d’équipage. L’entraînement se déroule plutôt bien. Une fois la mission terminée, les appareils mettent le cap vers leur base de départ. Pendant le retour, les transmissions radio des pilotes font états de phénomènes étranges, puis le contact radio est perdu. Les 5 appareils n’arriveront jamais à leur base. Les épaves ne seront jamais retrouvées. Le rapport de la Navy conclut que la cause et les raisons de cette disparition sont inconnues. Au moment de leur disparition, les 5 Avengers survolaient la zone qui deviendra plus tard le Triangle des Bermudes.

    Les recherches sur le triangle des Bermudes montrent que de nombreux avions mais aussi des navires disparurent dans cette zone, parfois sans laisser de trace. La disparition du vol 19 n’était pas la première, et s’en est suivie de beaucoup d’autres. Les révélations de ces disparitions n’ont fait qu’amplifier le mystère.
    Parmi les nombreuses disparitions d'avions recensées dans le triangle des Bermudes, certaines sont relativement troublantes.
    • En janvier 1948, Star Tiger, un Tudor IV de la B.S.A.A.C. disparaît sans laisser de trace dans le triangle. L’enquête relève le caractère étrange de cette disparition. Plus surprenant encore, 1 an plus tard, Star Ariel, un autre Tudor IV de la B.S.A.A.C. disparaît dans le même secteur. Les enquêteurs restent perplexes.
    • En décembre 1948, un DC-3 de la compagnie Airborne Transport disparaît dans la nuit alors qu’il approchait de Miami. Aucune trace des 32 passagers et membres d’équipage et aucune épave n’a été retrouvée.
    • L’accident le plus tragique dans le triangle des Bermudes survint le 30 octobre 1954 : un Super Constellation de l’US Navy se volatilise avec ses 52 occupants. Aucune trace retrouvée.
    • En Août 1963, deux énormes KC-135 Stratotanker qui volaient en formation se percutent en vol au dessus du triangle des Bermudes. Cet accident pourrait être banal, sauf que dans ce cas, le temps était clair et les appareils volaient relativement espacés.
    • Le 22 Février 1978, un Grumman KA-6 de l'armée américaine disparaît d’un coup alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur un porte avion.
    Beaucoup de navires ont également disparut de manière étrange dans le secteur du triangle des Bermudes. Quelques un de ces naufrages sont restés célèbres par leur caractère mystérieux. C’est le cas de l’USS Cyclops, en mars 1918, disparut corps et âmes avec ses 306 passagers et membres d’équipage. Plus récemment, en 1980, un navire de 160 mètres (le SS Poet) sombra sans laisser de trace : l’enquête ne trouva aucune explication, mais en 2006, on évoqua la possibilité d’une mission secrète qui aurait mal tournée. La disparition la plus mystérieuse dans le triangle des Bermudes reste celle du SS Marine Sulphur Queen en 1963.


    <script type="text/javascript"><!-- google_ad_client = "pub-1571889199396923"; /* Bermudes - Banner */ google_ad_slot = "8219255745"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; //--> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript"> </script> <script>window.google_render_ad();</script>

     


  • Commentaires

    1
    gene13
    Vendredi 26 Décembre 2008 à 16:18
    tres interessant ca restera toujours un mysthere !
    merci jojo a++++++++
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :